AOP Terrasses du Larzac
Couleur : Rouge
Cépage : Syrah, Grenache, Cinsault
Vinification : éraflage total, encuvage par gravité. Levures indigènes. Elevage de 18 mois en barrique.
Une Terrasse du Larzac alliant finesse et élégance. Le soleil du Languedoc apporte sa générosité, le Larzac sa fraîcheur et font de Babel un vin complexe et structuré qui accompagnera vos menus en toutes saisons.
BABEL
Savoury nose with aromas of ripe black fruits and touches of spices. Well resolved tannins
GUIDE HACHETTE 2022
BABEL 2019 – 1 étoile
Commentaire du guide: Bien que construit pour durer, ce 2019 livre déjà une joli palette au nez, entre fruits mûrs et épices. L’opulence de l’attaque est vite cadrée par des tanins sérieux qui tiennent en respect le fruit et invitent à la patience. On sera récompensé. Un vin d’avenir.
WOFW
Edition 73 – 2021 Q3
WORLD OF FINE WINE (WOFW) est un magazine hyper haut de gamme de par son contenu et l’angle rédactionnel choisi par le fondateur Neil Beckett. Andrew Jefford est un de ses contributeurs et, pour cet article, Andrew s’est fait accompagner par Simon Field MW (qui était venu pour la Soulenque) et Anthony Rose (journaliste vin reconnu au UK).
Merci à Andrew Jefford, Simon Field et Anthony Rose pour ces commentaires de dégustation et le classement dans WOFW !
Dénomination : Babel
Couleur et type : rouge, tranquille
Millésime : 2016
Appréciation : 2 étoiles (**)
Commentaire du guide : On flirte avec le coup de cœur. Assemblage dominé par la syrah, la cuvée a enthousiasmé le jury. Le nez passe en revue le cassis frais, le Zan, la violette, l’encre et la fumée. Intense, la bouche y ajoute une texture veloutée, des tanins harmonieux et de longues saveurs qui ne cèdent en rien à la complexité perçue au nez. Une puissance contenue et beaucoup de classe dans cette cuvée au charme évident, qui ira loin dans le temps.
BABEL 2018, Lauréat du concours TOP100/UK – Sud de France
Concours destiné au marché Britannique.
Revue Terre de Vins
Nov/Dec. 2018 => une sélection des 240 meilleurs vins pour passer de bons moments.
Après Kokkinos l’an dernier, dégustation de Babel 2015 par Andreas Larsson, meilleur sommelier du monde 2007.
Les dégustations de Mr Larsson sont réalisées à l’aveugle et dans des conditions environnementales (température, hygrométrie et silence) bien définies et stables.
Voici ses commentaires de dégustation:
‘Couleur moyennement profonde avec une teinte pourpre. Nez épicé et étagé, violette, lavande, baies rouges et sombres avec épices de pain d’épice. Belle densité en bouche, fraîche et vibrante avec des notes de fruits fraîchement écrasés, floraux et épicés, des tanins jeunes mais mûrs, une longue persistance et une bonne buvabilitée’
« Medium deep colour with a purple hue. Spicy and layered nose, violet, lavender, red and dark berries with gingerbread spices. Nice density on the palate, fresh and vibrant with notes of freshly crushed fruit, floral and spicy, young but ripe tannin, long persistency and good drinkability. »